Du 12 au 27 mai 2018, SOFAMOBILI fête les mamans et vous offre 15% de remise sur votre commande* avec le code FDM18
Voir modalités en page d'accueil du site
salon
canapé
séjour
décoration
luminaire
Meuble bar

CANAPÉ D'ANGLE EN TISSU

Canapé d'angle en tissu

Le canapé d’angle se décline dans différentes dimensions. Il est habituellement composé de deux parties. Convertible, le canapé d'angle permet en outre d'avoir un couchage en plus.

Quel budget pour un canapé d'angle tissu ?

La fourchette de prix des canapés d’angle est particulièrement large : on en trouve entre 500 et 6 000€. Dans la gamme des canapés d'angle peu chers, il existe des canapés d’angle en tissu microfibre et de petite taille. Mieux vaut compter environ 2 000€ dans la gamme supérieure. Dans le cas où vous voulez du haut de gamme ou un grand canapé en cuir, une enveloppe plus conséquente est évidemment à prévoir. Il faut encore savoir que les fabricants français et italiens sont des références dans ce domaine.

Les critères pour choisir son canapé d’angle en toile

Le canapé d’angle peut s'orienter à gauche ou à droite. C'est un critère de choix très important, toutefois il existe des canapés réversibles. Le canapé peut notamment être couvert de simili cuir ou de microfibre. La teinte doit d'abord s'harmoniser avec votre intérieur. Un canapé gris d’angle en tissus gris est idéal si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre salon. Le piètement et la structure font partie des autres éléments à considérer : résine, bambou, bois, fer, etc. Enfin, vous avez le choix entre un canapé convertible ou fixe.

L'entretien du canapé d’angle

Les canapés d’angle en tissu réclament un entretien fréquent. Il faut tout d'abord passer l'aspirateur pour enlever poussières et miettes. Dans le cas d’un canapé en cuir ou en velours, il faut en plus utiliser une éponge humide. Le velours doit être nettoyer à l'aide d'une mousse spéciale ou encore laver la housse en machine. Il est conseillé de procéder à un nettoyage en profondeur aux beaux jours.

Comment disposer son canapé d'angle dans une pièce ?

Positionné au cœur d’une vaste pièce, un grand canapé d’angle permet de différencier les espaces salle à manger et salon. Au sein d’espaces plus petits, la meilleure option est de le positionner contre une paroi pour ne pas engorger la pièce, tout en préservant l'aspect chaleureux du canapé d’angle (les personnes se voient quand elles discutent). Un canapé convertible de 2 ou 3 places convient à la grande majorité des salons.
Contacter Sofamobili
Rappel service sofamobili
Suivre ma commande
Appeler le sav
Service privilege sofamobili
Paiement sécurisé sofamobili
Meuble paiement 4 fois
Livraison Sofamobili

Chaise en tissu capitonné
Meuble tv blanc

Reseaux sociaux Sofamobili
Facebook SofamobiliPinterest SofamobiliTwitter SofamobiliGoogle Sofamobili
Transport Guisnel
Des milliers
de références
Service client
à votre écoute
Paiement
100% sécurisé
Des transporteurs
renommés
Satisfait
ou remboursé